Carrefour, que reste-t-il de nos beaux jours...

Publié le par Raskol

Hier je continuais de dépoussiérer ma liste d'abonnés. Fantômes et zombies prenaient le chemin des oubliettes. Faîtes-vous connaitre, investisseurs vivants!

Carrefour est également une action qui est passée aux oubliettes de l'investisseur moyen. Où sont les grandes et belles années, les croissances de résultats à deux chiffres, les grimpées cimiesques des cours, l'engouement pour cette - jadis - valeur incontournable, présente dans tout bon portefeuille de rentier averti?

Une quinzaine d'années à dégringoler (cours actuel du quart de celui de 2000) où Carrefour mangea son pain noir.

Quid de la couleur du pain d'aujourd'hui?

Retour du pain blanc, selon Oddo. La recommandation de l'analyste passe de 29 euros à 34. Selon lui la "recovery" n'est pas appréciée à sa juste valeur.

Carrefour : 29.24 euros le 25 février 2015 à la clôture.

Mon avis : à surveiller.

Destination : les détenteurs de PEA

Mes avis, quels qu'ils soient, ne sont pas des conseils financiers. Je fournis une information personnelle sur une valeur. Je conseille de s'informer à plusieurs sources. Je conseille surtout de se constituer un portefeuille d'un minimum de 10 lignes. C'est la raison d'être de ma newsletter. Un avis favorable en bas d'un article, peut être l'occasion de garnir ou d'augmenter son nombre de lignes, mais l'éventuel achat du titre ne devra jamais dépasser 10% du montant global des avoirs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :