Courrier : RP, PPEA, comment faire? (1)

Publié le par Raskol

Courrier : RP, PPEA, comment faire? (1)

Une des questions qui revient en boucle chez les "débutants" ou les "hésitants" est : comment me servir de vos informations, mettre en place votre méthodologie?

Comme vous l'avez compris si vous êtes abonnés, je n'offre ni véritable conseil (je n'en ai pas le droit, ni la formation), ni aucune garantie. Je fais de l'information. Vous suivez ma vision des choses, ma façon de procéder, vous êtes un témoin de mon portefeuille, de mes investissements.

Comment vous servir de tout cela, sans que cela (non plus) soit un conseil? Si j'étais vous en - quelque sorte - tout en restant moi?

Je lirais et relirais les quatre pages figurant à l'accueil de mon blog. J'ai une méthode (les RP) qui n'est pas utilisable - au sens strict du terme - par beaucoup d'entre vous. Il faut l'adapter.

La méthode RP suppose un appétit pour les valeurs américaines, une certaine surface financière, une fiscalité qui ne soit pas trop pénalisante (encore que j'évacue cette question, n'étant pas fiscaliste). Un minimum de 50 000 dollars de surface financière, si on ne se préoccupe pas des frais inhérents aux achat de titres et 25 000 dollars si on cherche le meilleur broker (qui n'est pas forcément le plus recommandable, c'est encore un autre débat).

Si vous possédez cette surface et que vous êtes persuadé que ma méthode est la bonne, et bien rien ne vous empêche de la suivre, avec tous les avertissements énoncés plus haut. Cette méthode ne vous sera pas donnée, pas expliquée ou fort peu. Elle a une marque de fabrique que je ne tiens pas à protéger pour l'instant. Si quelqu'un veut tenter de la trouver et de la copier, c'est le moment!

Si vous êtes persuadé que ma méthode est bonne, mais que vous êtes frileux, anxieux, débutant, dubitatif, rien ne vous empêche de la pratiquer en plusieurs étapes, mais là le ticket d'entrée sera plus cher. On peut entrer en quatre fois sur ce genre de méthode, mais ça sera 4 fois 25 000 dollars d'investissement pour suivre ce que j'aurais fait ou ferais, si j'étais moi-même frileux, anxieux, etc...

Comment entrer en quatre fois et comment procéder si on n'a pas les surfaces financières énoncées ici, fera l'objet d'un 2.

--- / ---

Pour s'abonner ou se réabonner mensuellement >>> page d'accueil : Abonnez-vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :