Piqûre de rappel au lecteur (déjà) prévenu

Publié le par Raskol

Piqûre de rappel au lecteur (déjà) prévenu

Suite à mes deux récentes sélections, quelques points à repréciser au lecteur ancien et au nouveau.

Ce que vous lisez est une information, ce n'est pas un conseil. Je ne fais ni conseil, ni gestion de compte, je n'en ai ni le droit, ni surtout l'envie. Les informations que vous lisez à titre d'abonné sont complétées par des avertissements constants et principalement celui-ci : le marché financier est un marché à risques où les objectifs sont parfois, voire souvent, contrariés par des situations conjoncturelles défavorables. En clair : prendre en compte les risques de perte inhérent à ce genre de transactions.

Mon tracking record est attractif, mes objectifs semblent réalisables, encore que la marge de manoeuvre s'amenuise (marchés sur des tops). Mais je ne formule aucune garantie. Mon challenge est de battre nettement le marché (Dow Jones, CAC40) des titres que je sélectionne. Mais si le marché est baissier et surtout nettement baissier, des situations temporaires restreintes (quelques mois) peuvent mettre en difficulté ce challenge. D'une façon générale ma façon de procéder s'adresse à un lectorat déjà rôdé aux caprices des marchés.

Autre point important : je suis un facteur de portefeuille. Je ne fais pas de coup par coup, et quand j'en fais c'est pour compléter un portefeuille existant. Si vous ratez le train de la globalité, attendez le suivant.

Dans le cas des RP (portefeuilles de valeurs américaines), je n'ai aucun avis sur le risque de change. Couvrez-vous en utilisant les possibilités offertes par les outils financiers (cfd notamment) si vous voulez éviter des pertes de change. Sinon un portefeuille américain - pour un investisseur européen - peut se concevoir comme une façon active d'acheter du dollar.

Dans les semaines à venir : le suivi du PPEA, celui du RP11, des compléments (éventuels) sur ces deux portefeuilles, les titres "value" qui méritent d'être suivis (selon mes critères).

Bien à vous.

Publié dans Infos aux abonnés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :