RP et PPEA : belles performances d'ensemble

Publié le par Raskol

RP et PPEA : belles performances d'ensemble

Le mois de mai aura été un mois très hésitant. Le marché ne sait pas où il va. 6 années de hausse rarement interrompue donnent envie de souffler. Des inquiétudes se profilent, comme le relèvement des taux aux USA, la reprise molle en Europe. Mais les baissiers n'ont guère d'arguments. Quelle allocation d'actifs est préférable aux actions?

Qu'ont donné les rafiots embarqués pour un an sur ces mers agitées?

Le RP 8 a encore deux mois devant lui. Cela aura été la pire sélection - il faut bien le reconnaître - depuis que j'ai initié cette façon de faire. Quatre valeurs en baisse sur dix, c'est trop. Malgré cela nous en sommes à : + 14.15% vs + 5.82% pour le Dow.

Le RP 10 se défend très honorablement après 5 mois de traversée : + 10.19% vs + 1.05%. Un seul point noir : Micron Technology (-20.22%). Une des valeurs préférées des analystes et grands gérants de fonds. Comme quoi...

Le RP 11 a 20 jours, c'est bien jeune. +0.57% vs - 0.95%. A confirmer.

Enfin le PPEA qui est (vraiment) bien parti : +6.12% vs - 2.86% pour le CAC. Le seul bémol est également le seul titre value : MPI (-15.34%). Ceci dit un spread de près de 9% face au benchmark en un peu plus d'un mois, on ne va pas se plaindre.

On prépare déjà le prochain épisode, le RP12 et l' EPEA (PEA de l'Eté). Dans le viseur les valeurs liées au bâtiment aux US.

Si vous ne voulez pas en perdre une miette, abonnez-vous (en page d'accueil).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :