Sous surveillance

Publié le par Foglou

Sous surveillance

Nous arrivons dans le "money time" pour deux des RP (10 et 11). Les résultats trimestriels (ceux du Q3) devraient donner la couleur à afficher pour les trois mois qui viennent, notamment pour le 10. La tendance baissière n'est plus aussi nette qu'il y a quelques semaines et on tergiverse de nouveau. Certains évoquent des scénarios à 50-50, toujours est-il que cette valse-hésitation n'est pas tellement plus propice à l'investissement. La saison des résultats va-t-elle changer quelque chose? Trop tôt pour le dire. La hausse des taux? Un serpent de mer. La conférence sur le climat? Silence radio.

Sans faire preuve d'un grand esprit critique, je me demande bien comment on peut faire de la croissance en restreignant les gaz à effets de serre. Mais nos politiques ont forcément la réponse (rire sous cape).

Dans les semaines qui viennent, je vais me borner à faire un second test "achat-vente de CFD". Il est bien trop tôt pour tirer des enseignements du premier test qui devrait avoir une durée de vie comprise entre un et trois mois. Il m'en faudra cinq de tests, dont quatre bien positifs (nous parlerons prochainement des frais inhérents à ce genre d'arbitrage) pour me lancer "in situ".

Dans tous les autres cas, je vais expédier les affaires courantes du RP10 avec l'obligation de créer un RP12 ou RP13 (suite du jeu The Bull et fin du quinquennat de la toute première série).

Un RP12 (très) hypothétique pourrait naître des résultats trimestriels américains. On suivra les évolutions du PPEA et de l'APEA. Le premier est une relative satisfaction (écart positif de + 10 vs CAC40). L'APEA vient de naître, attendons qu'il babille un peu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :