AB2 : on prend nos bénefs !

Publié le par Foglou

AB2 : on prend nos bénefs !

Dans un marché qui pique du nez, l'AB redresse la tête et voit le monde d'un oeil serein. Certes il s'agit de tests et tout cela n'a qu'une valeur d'exemple théorique pour l'instant, mais le second test AB (arbitrage baissier) marche à plein régime dans cette houle boursière, durable ou passagère l'avenir nous le dira.

Hier et en clôture les gains étaient très proches de 4% bruts dans un marché américain qui a perdu 11,54% dans le même laps de temps. 15% de spread gagnant en un peu moins de deux mois, le peuple n'en demanderait pas tant !

Vu le contexte et comme il s'agit de tester une stratégie, je mets un terme à cette seconde expérience, et le résultat définitif du second test se fera aux cours d'ouverture de cette journée du 21 janvier. Ce sera l'occasion de mesurer les éventuelles incidences sur les scores d'un marché (très) volatile, la marque exacte des gains étant à la veille de la liquidation de + 3.98% bruts (il faudra prendre en compte une estimation des frais).

D' une façon générale et en prévision d'une mise à flot réelle de cette stratégie dictée par l'arrivée d'un possible marché baissier de long terme, toutes les transactions sur CFD se feront à l'ouverture (pour des raisons de liquidité et de transparence), et sur des titres dont on aura vérifié l'absence de news avant bourse (profit warning par exemple).

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :