L'IF : fiasco majuscule ?

Publié le par Foglou

L'IF : fiasco majuscule ?

Quand j'ai ouvert le volet payant de ce blog (1er Avril 2015), je vous avais promis un flicage à la culotte de l' Investisseur Français, cet incontournable monstre sacré du forum Devenir Rentier. Qu'en est-il de cette promesse non tenue ?

On ne tire pas sur une ambulance ? On ne frappe pas un homme à terre ?

A la vérité, j'avais commencé le job mais j'ai vite été mis dans l'embarras. Les résultats de leurs conseils visibles ou lisibles, n'étaient pas très probants, pas très bons. Cependant cela venait après tout un tas de réussites vantées ici ou bien là et, par expérience personnelle, je sais bien que l'investissement boursier est fait de hauts et de bas. J'ai donc décidé de laisser reposer la pâte et d'attendre que tout cela mûrisse, que l'orage passe, que la pluie cesse.

Où en sommes-nous ?

Apparemment tout va bien, tout va même très bien (madame la Marquise). Un peu comme en URSS à une époque. Mais foin de perfidies, de crocs-en-jambe plus ou moins déguisés. J'ai décidé de mesurer cela à ma façon, que je vous soumets.

Reprendre les titres que les animateurs IF du forum DR ont mis en avant sur ces derniers trimestres, et mesurer froidement l'évolution de ces pépites annoncées. Pour ce faire, j'ai repris les articles des sus-dits et à partir des "réputations" (bons points qu'on attribue à des contributeurs valeureux ou supposés tels), j'ai fait une liste, certes non-certifiés IF, des valeurs sur lesquelles il y avait une forte suspicion d'intérêt de leur part. Mes abonnés en auront la couleur avec les résultats.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :