PEA(s) : petit chelem

Publié le par Foglou

PEA(s) : petit chelem

Quatre PEA sont ouverts et tous font mieux que l'étalon CAC40. Pour ce qui est d'atteindre les 20% de rendement à l'année, deux sont dans le rythme, un autre réalise un score très honorable, le dernier est actuellement à la peine. Par le détail :

- le plus ancien, le PPEA est à un mois de son échéance (né le 22 avril 2015). Un gain de +13.68 % dans un marché qui s'est tassé de -14.45 %, difficile de ne pas être satisfait. C'est même un de mes tout meilleurs résultats depuis 12 ans.

- l'APEA n'a pas encore 6 mois, et il fait + 10.66 % quand l'indice a fait - 4.17 %. Là aussi on ne peut pas ne pas être satisfait.

- le portefeuille JTB est un portefeuille français, il aura bientôt 3 mois. D'un point de vue brut il n'est pas très performant avec son score négatif de - 0.48 %, mais le CAC a fait - 3.76 %. Minimum syndical.

- le petit dernier, le PPEA 2 est porté par la reprise et il fait partie des deux portefeuilles en route pour un possible grand chelem (surperformer le CAC et réaliser + 20 % l'an). Il est bien évidemment trop jeune (20 jours) pour qu'on se réjouisse. + 5.99 % de hausse.

Prochaine création : dépendra de l'évolution des marchés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :