Conseillers de forum : payeurs ou pas ?

Publié le par Foglou

Conseillers de forum : payeurs ou pas ?

Du temps glorieux où je le perdais à écumer "Devenir rentier", nombre d'intervenants rabaissaient les performances de mes amis du JTB en arguant que ce n'était qu'un jeu, que ces joueurs n'avaient pas ce type de portefeuille dans la vraie vie, voire pas de portefeuilles du tout. So what ? La vindicte populaire est-elle moins grande selon que le conseil (déguisé ou réel) est effectif ou virtuel.

J'ai expliqué à cette partie de la vindicte de cette partie du peuple que les joueurs du JTB s'exposaient au moins autant à la critique, voire davantage, que ceux qui arguaient - à qui voulait bien le croire - que ce qu'ils étalaient au grand jour était copie conforme de leur portefeuille de valeurs mobilières réel.

Ces jeux boursiers (ajoutons Boursematch) vous exposent, vous mettent sous le feu de la critique, et les meilleurs joueurs davantage que les anonymes. Un joueur comme Nakama est extrêmement suivi et écouté. Ces résultats sont épiés, décortiqués, critiqués, et gare à lui si ils ne sont pas à la hauteur des attentes des suiveurs.

Pour ma part j'ai déjà dit que mes portefeuilles sont des listes informatives, que ce sont ces valeurs sur lesquelles j'investirais si j'avais à constituer un portefeuille, mais que je me voyais mal posséder en réel tous les titres qui les composent en raison du nombre important de listes que je crée. Non je n'ai pas en portefeuille les valeurs qui figurent dans ces listes. C'est bien simple, actuellement je n'en ai pas une.

Y a-t-il une raison à cela ?

Oui et non. D'une façon constante, je considère le monde de la finance avec beaucoup de circonspection. C'est mon éducation. Et dans les moments que nous vivons actuellement, je me demande clairement où vont les marchés, et s'ils sont techniquement haussiers quid du fondamental ? ,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :