Marchés US : de nouveau dans les starting-blocks ?

Publié le par Foglou

Marchés US : de nouveau dans les starting-blocks ?

Alors que l'Europe ne se désembourbe pas de son manque de cohésion, l' Amérique semble frémir. Semble est le terme approprié pour résumer une situation économique mondiale hésitante, incertaine, en panne d'idées. Que vont donner le Brexit, les taux d'intérêt négatifs, les ornières dans lesquelles cahotent les BRICK ? Plus:profondément, que veut vraiment notre monde occidentalisé : plus de technologie ou plus d'oxygène ?

Toujours est-il que les marchés US prennent le chemin des starting-blocks si on en croît les graphiques des indices US. Ils sont tous aux portes de leurs records historiques. est-ce qu'il faut placer cet océan de liquidités et que seule l'Amérique rassure ?

Pour accompagner ce mouvement, j'ai enchaîné un second portefeuille américain "en une demi-heure" peu avant le printemps (16 mars 2016). L'idée est de constituer un portefeuille de blue-chips autour des titres préférés des meilleurs gérants américains (selon Morningstar). La première mouture avait bien fonctionné, cette seconde est en passe de prendre le même chemin ascendant : + 9.27 % sur 4 mois (Dow + 5.21 %).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :