Raskol réel : la liste

Publié le par Foglou

Raskol réel : la liste

Le Raskol Réel, vous l'attendiez tous, il est pondu ! Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, voici un court résumé.

Depuis 2007, je n'ai quasiment plus de portefeuille réel . En revanche je continue à m'amuser et j'en ponds ici ou bien encore là (le JTB et sur ce blog). En 2013 j'ai fait une incursion sur le site divin, où nombre de boursicoteurs - plus ou moins avertis - accouchent de leurs portefeuilles, réels disent-ils. Je suis allé sur ce site pour humer l'air, voir s'il y avait plus d'idées dans d'autres crânes. J'y fis de la retape pour le JTB en espérant y voir quelques courageux tenter le coup du virtuel. Très peu d'échos ou tellement discrets qu'on confinait à l'anonymat. Aller prêcher les vertus du virtuel à des adeptes du réel, mais c'est sortir un drapeau de l'OM dans le virage de Passy !

Pourquoi ai-je finalement cédé aux sirènes du réel ?

La vanité. Je suis un animal vain, comme mes semblables. Ce portefeuille réel n'est pas plus chiadé que les dix ou douze que je viens de pondre plus ou moins récemment. Vous n'y chercherez aucune trouvaille, mes abonnés. J'ai une liste, vous avez la même, je m'y tiens.

Ai-je choisi le bon moment pour entrer ?

Aucune idée. Enfin si, j'ai plein d'idées, mais l'histoire nous apprend qu'on ne peut pas l'écrire à l'avance. J'ai fait au mieux avec ce que je crois savoir, mais rien ne dit qu'il ne s'agisse pas d'une autre vanité, celle-ci d'un calibre surdimensionné.

Les détails pratiques.

La liste (8 titres pour l'instant, on pourrait aller à 15), gratuite pour mes abonnés (à lire dans un prochain courrier). 10 euros pour mes anciens abonnés (suffit de cliquer sur le bouton à 10 euros à la page abonnement). 30 euros pour les nouveaux (donc trois clics).

Et pis c'est tout.

Publié dans Infos aux abonnés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :