C'est la rentrée !

Publié le par Foglou

C'est la rentrée !

Grand moment pour toute une frange de notre population : la rentrée. Certes la Bourse ne figure dans aucun programme scolaire, on peut même chercher des heures un exercice qui la prendrait comme exemple pour expliquer les pourcentages, mais c'est la matière principale ici.

Une bonne nouvelle tombée cet été : la France est championne d'Europe en matière de progression des dividendes : + 12 %, c'est considérable, le dividende étant - en quelque sorte - le loyer de l'action.

Quelques (rares) abonnés payants ronchonnent sur le peu de fréquence des lettres à leur destination. Est-ce que c'est normal ?

Oui, ça l'est. L'abonnement est modique, j'informe sur des créations de portefeuille, ces portefeuilles affichent - dans leur large ensemble - des résultats très au-dessus de la moyenne (celle du CAC ou du Dow), ce sont des portefeuilles originaux, de type discrétionnaire, aucune banque ne vous offrira un tel service, sauf - et encore c'est pas sûr - si vous disposez d'un compte à 7 ou 8 zéros.

L'autre possibilité, c'est que vous avez oublié de vous réabonner en temps et en heure. J'élague de temps à autre. Vous disparaissez, mais vous pouvez toujours revenir : j'aime la liberté.

Au programme de septembre : la création d'un 3ème portefeuille américain "en une demi-heure", sauf si plus de la moitié des titres sont identiques au précédent. Une mise à jour de la liste de surveillance des valeurs PEA.

Bonne rentrée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :