Trouvailles du JTB 2017

Publié le par Foglou

Tout récemment j'ai reçu un mail d'un lecteur au sujet d'un fil supprimé sur le forum des rentiers.

So what ? Deux pages sur l'Investisseur Français, venant après des centaines de pages sur le même sujet. Boring.

Que trouverait-on chez l'IF qu'on ne trouverait pas sur le site du JTB ?

Qui sont les précurseurs sur le net de l'étude poussée de bilan ?  

Du plus loin de mes souvenirs : des intervenants (Nathalie Gallois notamment) du forum Small-caps de Boursorama, et des joueurs du JTB (Value, Douzaine). Leurs sélections sont publiques, sans équivoque, on peut comparer leurs scores à d'autres grandes familles d'investisseurs.

Du coup, on trouve tout sur le JTB 2017, et c'est gratuit (petit clin d'oeil).

Comment faire pour choisir, est davantage la question ?

Avec un peu de pratique, on peut se focaliser sur les pseudos qui ont des scores brillants et réguliers, et fouiller dans leurs idées. Il y en a plus dans cent têtes que dans une.

J'ai donc opéré une sélection autour des noms qui reviennent sans cesse dans les palmarès : Nakama, Uchimata, Fabrice, Bourdon, Olivier21, Pasca711, Douzaine, Value. Certains sont des investisseurs ésotériques, je n'ai jamais rien compris à leur façon de faire. D'autres sont des investisseurs "value", des lecteurs de bilan, et je me suis toujours ennuyé à lire un bilan. Plus mortel, difficile de trouver. C'est donc chez les "growth" que j'ai fait mon marché. Maigre marché à la vérité, pour des raisons liées à mon cahier des charges : pas de penny-stocks, pas de billets de loterie.

J'ai extrait trois titres qui vont entrer dans ma liste de surveillance. Et la liste de surveillance va être mise à jour d'une belle force.

Abonnez-vous, ça vaut le coup ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :