Les gérants (gourous ?) de forum : la prime de risque (1)

Publié le par Foglou

Il y a bon nombre de suiveurs sur les forums boursiers et l'un des critères pour suivre, ce sont les résultats bruts.

Sur le JTB, on a quelques "déités" ayant pris forme humaine et qui ont leur parterre de fans. Maintenant qu'y a-t-il derrière les résultats bruts et la forfanterie de certains demi-dieux ? 

Je n'ai pas fait d'étude profonde, ça me prendrait du temps et ce ne serait pas productif. Pas productif dès lors que nous sommes davantage dans la religion que dans la raison. On croît à son modèle, dur comme bois, comme d'autres croient en un Dieu salvateur ou miséricordieux.

Dans le fichier que je vais envoyer à mes abonnés, on trouvera une comparaison entre trois modèles : celui de Nakama, celui d'Uchimata (ou Manuzorro à d'autres époques) et le mien. J'ai pris Nakama parce que c'est celui qui a les meilleurs résultats bruts chez les anciens et Uchimata parce que c'est le seul qui soit passé entre les grosses averses, toujours chez les anciens, en tout cas ceux qui ont plus de 8 participations. 

Les deux cités y verront sans doute une critique de leur modèle, mais non, je suis raccord avec eux pour ce qui est de proposer une façon de faire, même si elle est très différente de la mienne. Je bémolise leurs résultats, comme je bémolise les miens, parce que j'ai échoue parfois (2015).

Il n'y a pas de bon modèle, au mieux il y a des modèles qui ont l'heur de mieux marcher que d'autres, mais sans aucune certitude définitive là-dessus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :